miniature xenon

SMART XENON, la première barrière connectée sur ouvrage d’art

📣 ROUSSEAU vous présente sa nouvelle innovation dans le domaine des équipements routiers : SMART XENON, la première barrière connectée sur ouvrage d’art.

✔️ A l’occasion de la campagne d’essai de la nouvelle barrière ROUSSEAU sur le site d’essai de TRANSPOLIS , les dispositifs de retenue routier XENON N2 et H2 ont été équipés de capteurs pour mesurer les impacts des véhicules au moment du crashtest.

🚨 Le concept SMART XENON permettra notamment aux exploitants des routes d’être alertés en cas d’accident sur les dispositifs de retenue, d’être informés sur le type d’équipement accidenté et sur sa localisation, en temps réel.

Nous lançons avec nos 2 partenaires la phase de validation du concept à partir de 2023 en condition réelle. Le projet a reçu déjà de nombreux soutiens et un excellent accueil au Salon International INTERTRAFFIC au mois d’avril où le projet a été présenté à Amsterdam.

Avis aux gestionnaires de route intéressés par le projet, vous pouvez contacter Manon à l’adresse suivante : manon.derrien@rousseau-equipements.com

Merci à nos partenaires RFTrack et IRDL – UMR CNRS 6027 ainsi qu’aux pôles d’excellence ID4CAR, EMC2, Image&Réseaux et Région Bretagne pour leur accompagnement.

👉Pour suivre toutes nos actualités, inscrivez-vous sur notre page Linkedin

Partager :