garde-corps rousseau

Garde-corps architecturé

Le garde-corps architecturé

Le Garde-corps architecturé équipe les gares, ponts et Ouvrages d’Art. Rousseau propose à ses clients la possibilité de personnaliser les garde-corps qui serviront à assurer la sécurité des piétons.

La société Rousseau a développé tout un savoir-faire dans les garde-corps spéciaux et architecturés. Cela lui permet d’offrir aux collectivités publiques un large choix de dispositifs respectant la norme NF 98-405. Les MOE et MOA peuvent donc répondre à des appels d’offres qui requièrent la mise en place d’un garde-corps original. Ces dispositifs de retenue peuvent être adaptés au cahier des charges de la maîtrise d’oeuvre (MOE) ou de l’architecte en respectant la réglementation / norme des garde-corps.

La norme pour le garde-corps architecturé

Le garde-corps Architecturé répond à la norme XP P 98-405 qui permet de différencier les garde-corps pour piétons des garde-corps de service. La norme XP P 98-405,
• dans un premier temps, s’applique aux garde-corps pour piétons utilisés le long des voiries,
• Puis, elle définit les grandes lignes de vie du garde-corps en réglementant sa conception. Placé sur les côtés d’un pont, il permet de sécuriser ce dernier en empêchant une quelconque chute accidentelle dans le vide.

Les points forts du garde-corps architecturé

  • Tout d’abord un aspect esthétique
  • Puis, l’adaptation aux demandes des clients
  • La diversité des solutions
  • Enfin, la diversité des matières